PARIS Jour de la Madeleine

108 images Created 22 Sep 2011

Depuis 10 ans la fine fleur de la musique brésilienne se réunit à l'église de la Madeleine en présence du prêtre de la Madeleine, d'un prêtre brésilien et d'un prêtre du candomblé (culte afro brésilien).
Ils annoncent le début des festivités et la préparation du plus grand cortège afro brésilien d'Europe qui défile cette année sur les grands boulevards de Paris. 15 groupes, 500 musiciens et un invité d'honneur : Carlinhos Brown, compositeur et percussionniste hors paire natif de Salvador de Bahia.
12 h place de la république, le prêtre du candomblé Pae Pote accompagné des filles des saints déposent les offrandes à Exu, le messager et gardien des chemin... . Guidé par les chants et danses sacrés originaires d'Afrique, le cortège s'étire pendant 4 kilomètres jusqu'aux marches de la Madeleine. Où a l'identique des rituels pratiqués sur les marche de l'église du Senhor do Bonfim de Salvador,
les filles de saints lavent les marches d'eaux bénites enserrée d'une foule réunie par les couleurs et les appels des tambours.
View: 25 | All