MOZAMBIQUE Niassa Lake

61 images Created 5 Apr 2015

Il fallait oser ! Installer un lodge de luxe qui reconnecte l'homme à la nature tout en la protégeant dans un des coins les plus reculés d’Afrique.


Nkwichi a poussé là où serait né l’humanité, sur les rives paradisiaques du Lac Niassa.
Ici l'harmonie est telle que tout semble avoir été créé par la nature elle-même.
L'ensemble joue d'un magnétisme extraordinaire: espaces ouverts et protégés par des murs de forêts, baignoire de chlorophylle, plage de sable au blanc immaculé léchée par les eaux turquoise du lac Niassa.
"Nkiwchi", c'est le bruit du sable fin qui grince sous les pas. Aujourd’hui c'est aussi six chambres totalement intégré dans le paysage et des plages de sables blancs pour dormir sous les étoiles.
Sa simplicité, sa situation, en fait une des adresse les plus confidentielle et incroyable d’Afrique.
L'inaccessibilité a donné toute la puissance à la construction de Nkwichi, faite de bois et de pierres transportées à dos d’hommes.

Nkwichi c’est aussi la base arrière du Manta Wildness Project qui accompagne seize communautés installées sur un territoire vierge de toute infrastructure à se maintenir en équilibre dans cet écrin de nature des origines. Seize communautés qui protègent un trésor : une de ces dernières terres inexplorée d'Afrique où vivent une faune et une flore extraordinaire.
Les membres de l’équipe qui travaillent dans le lodge sont tous originaires de ces communautés reculées qu’ils ont du fuir pendant la guerre en s’exilant au Malawi ou en Tanzanie. La naissance de Nkwichi leur a permis de réintégrer leur terre tout en se formant aux exigences de l’hôtellerie de luxe sans perdre la singularité de leurs traditions.
Le Manta Wildness Project et le Nkwichi Lodge est une projet phare et visionnaire unique en Afrique qui s’évertue de protéger hommes et nature sur 120 000 hectares restés miraculeusement sauvage.


Pour s’y rendre prendre un vol pour Lilongwe la capitale du Malawi. Après une nuit dans l’adresse fétiche de Madonna, une ferme aux airs de « fazenda » brésilienne où la luxure tropicale est tirée au cordeau comme dans un château anglais, on embarque dans un petit coucou pour rejoindre l’île de Likoma. Depuis Likoma, une heure de bateau nous sépare de Nkwichi.


Nkwichi Lodge, Lac Niassa, Mozambique

http://www.nkwichi.com/
View: 25 | All